Cádiz, la lumière

Une ville rêvée

Mon guide de Cádiz

Quand on est habitué aux hivers sans fin, leurs ciels plombés et leurs températures justement décrites comme étant hivernales puisque souvent négatives, on ne peut qu’être époustouflé, ce qui veut dire, comme le souligne le Larousse : jeté dans l’étonnement.

C’est exactement ce qui s’est passé les deux fois où nous avons passé une partie de l’hiver à Cádiz pour y travailler à un nouveau bouquin. Il nous a fallu quelques jours d’éblouissement avant de prendre nos marques et de fonctionner de nouveau.

Contrairement à ce que prétendent certains, un jour ne suffit pas pour apprécier et comprendre Cádiz. Dans mon guide de Cádiz je ne donnerai qu'un conseil: il faut prendre le temps.

Le Carnaval de Cádiz
Dulces gaditanas
Les places
Se déplacer

Que voir à Cádiz

Cádiz vu des toits
Montez sur une terrasse et décidez où aller

C'est la question qui tue : que voir à Cádiz? La réponse tue aussi : Tout. Il y a tout à voir à Cádiz. C'est le genre de ville où l'on peut arriver sans plan, sans idée préconçue, car tout y est à voir. Le grand théâtre Falla, les fortications, les musées, le forum romain...

Mais comme je suppose que ce genre de réponse ne satisfera pas grand monde, voici quelques éléments de réponse plus détaillés. J'en ajouterai d'autres avec le temps.

La cathédrale
Les plages
Les rues et leurs cieros
Les rues et les canons
Le port
les places de Cadìx.

Dulces gaditanas

Tocino de cielo
Tocino de cielo

Pour en savoir plus sur les spécialités sucrées de Cádiz, Empiñonados, pan de Cádiz et autres Polvorónes, visitez la page Sucreries gaditanes.

Les places de Cádiz

Plaza San Antonio
Plaza San Antonio

La vieille ville est un entrelacs de petites ruelles qui traversent de temps en temps de belles places comme des rivières se jettent dans un lac.

Voir les places de Cadìx.

Se déplacer

Un scooter dans Cádiz
Un scooter dans une rue de la vieille ville.

Cádiz est une petite ville dont les rues étroites sont en angles droits, ce qui a un impact direct sur les choix de déplacement.

Voir se déplacer à Cádiz.