Visiter Cádiz

A pied, en vélo en bus

Se déplacer dans Cádiz

Cádiz, n’est pas une grande ville, elle est de plus très bien desservie par les transports en commun, c’est pourquoi l’idéal est de marcher et prendre le bus. C’est en plus la meilleure manière de voir la ville, que ce soit lors de balades dans le quartier de la Viña, sur le Campo del Sur au couché de soleil ou pour faire le tour complet de la vieille ville en 1h30 à 2h selon votre rythme via le port, le nord et les plages.

En vélo
Le ferry
En voiture
En bus

En vélo

En vélo dans Cádiz
En vélo dans Cádiz

Bien que Cádiz ait entrepris de construire des pistes cyclables, faire du vélo dans les petites rues de la vieille ville, en dehors du samedi matin ou du dimanche matin, quand les rues sont vides, est risqué, voire dangereux.

Avec les pavés, sont parfois glissant car les rues sont arrosées la nuit, les piétons forcés de marcher dans la rue, à cause de la petite taille des trottoirs, les camionnettes qui reculent sans visibilité pour prendre un virage, faire du vélo est une aventure, sauf peut-être dans la nouvelle partie (au sud).

En plus il est quasiment impossible d’attacher son vélo dans la vieille ville, il vous faudra le rentrer dans votre logement.

Le ferry

Le ferry pour Rota ou Puerto de Santa María
Le ferry dans le port de Santa María

Il y a aussi une manière agréable de découvrir la ville, c’est en traversant la baie pour aller à Rota ou à Puerto de Santa María à bord du Catamaran de Bahia de Cádiz.

L'embarquement se fait dans le port de Cádiz, côté gare. Parfois on navigue parmis d'immenses paquebots.

Ça coûte de 2,75 € par passager et voyage pour Puerto de Santa María à 5,20 € pour Rota. Comptez 35 minutes de traversée pour Puerto de Santa Maríaet 40 minutes pour Rota

Vous trouverez les horaires ici:

En voiture

guardacantón contre voiture
Ce guardacantón en métal protège l'angle de cette maison contre les véhicules
Il est là depuis 1901 et semble toujours en bon état :)

La voiture s’impose si vous voulez explorer la région, Jerez, Zahara, Arcos de la Frontera et pourquoi pas Grenade ou Malaga.

Mais sinon elle vous coûtera aussi cher en parking qu’en essence et surtout pour avoir une voiture dans la vieille ville, il faut être prêt à rayer une porte ou cabosser une aile, tellement les virages en angles droits sont nombreux et les guardacantónes indestructibles!