Grenade - un guide
Grenade
Grenade s’étend sur trois collines, chaque partie de la ville permet de voir l’autre, cela donne de jolis raccourcis à travers les airs.
On vient souvent à Grenade pour l’Alhambra, pourtant la ville elle même mérite bien une journée au moins pour en prendre le rythme, se perdre dans les petites rues du Realejo et apprécier sa lumière.
Alhambra
A l'instar de Venise, tout a été dit sur l'Alhambra, toutes les photos ont été prises, le plus important est l'expérience du vécu, ce qu'on y ressent.
Le Realejo à Grenade
En haute saison, le Realejo, l'ancien quartier juif de Malaga, ressemble à un souk. Une foule de touristes essaye de frayer un chemin dans les rues étroites, encombrées d’objets artisanaux qui dans bien des cas n’ont d’artisanale que le nom. Sacs en cuir de Cordoue, poufs marocains, foulards indiens, djembés du Mali, babouches, encens, lampes de chevet tendues de peau, de en temps en temps la vision de panoplie de danseuse flamenco rappelle qu’on est en Andalousie.
Il n’empêche que ce quartier, quand il est moins fréquenté et un havre de fraîcheur, et qu’il offre une architecture ou l’influence mauresque et la rigueur de la période de Charles Quint se mélangent. Comme à New York on marche en levant la tête, avec parfois la vision fugace de l’Alhambra, là-haut dans le ciel.